Retour

 

Merci à tous les organisateurs de ce week-end magnifique. Merci à tous ceux qui se sont donnés du mal pour notre plaisir.
Merci à toutes les "fourmis" qui sont restées à travailler avec le sourire alors que nous les avons narguées de notre bonne humeur en leur présentant nos sacs au départ, quand nous les avons croisées aux passages obligatoires ou quand, à l'arrivée, nous avons arboré un sourire extasié par cette belle course.
Merci aux équipes handisports de nous avoir montré un tel courage.
Merci à tous les "concurrents" (qui en fait sont des compagnons) qui nous ont un peu aidés devant notre désarroi face à la réalité : on n'est pas loin mais on ne la trouve pas !
Merci à Didier qui m'a "emmenée" jusque-là et qui m'a fait découvrir un univers fabuleux, où les gens sont aimables, souriants, de bonne humeur quel que soit la rudesse de l'effort et si respectueux de la nature.
Merci à la pluie de ne pas être venue au rendez-vous et au soleil d'avoir été présent juste comme il faut.
Je garderai à vie dans ma mémoire le tintement des cloches de ces chères vaches, le réveil au son des cors et le goût du morceau de comté offert...
Carinne.
Merci ... Pour ce moment d’intense émotion. Je ne me suis jamais fait autant plaisir…..et pourtant ce n’est pas la première fois que je le fais mais à chaque fois c’est pareil….. Je me régale d’autant que cette année, j’ai amené avec moi quelqu’un qui pour la première fois découvrait la CO, le raid, le bivouac…etc.
Vous auriez pu récompenser le réalisateur de la carte. Les officiels (qui subventionnent) c'est bien. Les artistes qui réalisent les cartes, c'est beaucoup mieux. Sans la carte pas de raid, ni de O'Bivwac. De plus, pour ce genre de
terrain : 2 cartes au 10000è eut été mieux. Gilles.
BRAVO BRAVO BRAVO.............Je suis réconcilié avec l'IGN que j'avais lâché à Langeac avec "un circuit trail sur le B" qui ne m'avait pas du tout fait plaisir et une organisation douteuse sur la position et le changement de poste du jour au lendemain qui n'était pas digne de la renommée de l'IGN... 
J'ai trouvé pour la 25ième édition du plaisir à orienter (sur le B) avec beaucoup de choix et de vrais parcours techniques où l'orienteur peut se mesurer aux coureurs... Les paysages et la qualité de la carte (énormément détaillée, mon collègue n'a pas pu lire trop petit pour ses yeux...) ont vraiment fait plaisir. 
Bravo aux cartographes. Bravo aux traceurs... Bravo pour cette édition de choix, je reviendrais... Hubert
Bonjour, C'était mon troisième raid, : accueil parfait, organisation excellente, repas super. Mon seul regret est qu'il y avait un peu trop de zones en foret ce qui ne m'a pas permis de profiter du paysage, mais il en faut pour tout les goûts ! Bravo à l'organisation et merci encore.
1° très bonne organisation pour le bivouac, cela s'améliore à chaque fois que nous venons (3 participations : 1997-2003-2006). Un plaisir d'avoir des wc propres, une animation...
2° Arrivée : très surpris de n'avoir pas un ravitaillement en eau, vous savez lorsque vous vient de courir 6 heures, il faisait bon, un petit verre d'eau aurait été le bienvenu.
3° Arrivée  : nous avions apparemment un ticket repas dans notre enveloppe. A moins d'être aveugle, nous ne l'avons pas trouvé.  On nous a expliqué que c'était négatif pour prendre un repas sans ce ticket. Croyez bien que nous étions très fâchés. En effet, je ne pense pas qu'après avoir payé 78 euros d'inscription, un repas de 5 euros aurait vidé les caisses de l'organisation. De toute façon, le repas était compté, peut-être les organisateurs ont-ils préféré jeter ces repas plutôt que de nous en faire bénéficier. Nous sommes donc allés manger au restaurant (coût : 30 euros) merci !
4° Nous avions une équipe qui participait avec nous. Malheureusement, un des membres (mon frère) s'est fait une grosse entorse la semaine précédente. Je pense qu'il était déçu de ne pouvoir venir, mais il a été très surpris que vous ne remboursiez pas son inscription. je ne pense pas que l'on refuse de participer sans avoir une bonne raison.
En conclusion, bonne organisation mais pas assez de souplesse. Nous sommes organisateurs également de courses à pied et je pense que l'on peut s'adapter des fois suivant les raisons invoquées. Sylvie.
Merci de cette belle organisation !

Nous avons eu beaucoup de plaisir à marcher (vite, à défaut de pouvoir courir pour moi, sauf dans les descentes...) sur un parcours superbe. Tout était là pour que ce soit agréable : le temps, le site, les animations originales et intéressantes. Bravo, donc. C'est énormément d'investissement, je le sais, pour une multitude de personnes, bénévoles pour la plupart.

Ce qui me (nous) fait participer à un raid, malgré mes 59 ans bien entamés...? (et le seul que je fasse dans l'année)
- L'amour  de la marche en montagne. Ca, c'est sûr, sans montagne, il me manque quelque chose ! 
- L'envie de découvrir un site sous un autre aspect - le Jura, on connaissait peu - c'est sûr, on y reviendra, quitte à faire des infidélités aux Alpes.
- L'ambiance très conviviale. En course, on s'entraide ! Il n'y a pas de rivalités à notre niveau (on faisait le G, avec mon mari).
- Et puis l'envie de se faire un peu mal et de "jouer le jeu".

Je ne suis pas une adepte des foules, loin de là, mais le nombre important de participants ne gâche pas le plaisir, car il y a un réel respect des autres.
Bon, tout ça pour vous dire qu'on aime et que l'on reviendra, malgré les km de voiture à faire!!
Michèle.
Merci de ce (encore) grandiose RAID !
1er raid et beaucoup d'émotions. Le frisson sur la ligne de départ puis, pris dans la course, le plaisir ! Guidée par un habitué, j'ai pu découvrir cette grande manifestation et franchement, je me suis éclatée ! En plus, le temps était de la partie et cela à beaucoup contribué au bonheur du moment. Juste le réveil dans la nuit, le froid et l'humidité pas top mais on oublie vite. Je me suis découvert une forme d'enfer et une envie de continuer l'année prochaine. L'ambiance est super et on prend même plaisir à blaguer malgré le fatigue. Les réflexions que l'on entend autour de soi tout au long du chemin font sourire et on s'aperçoie quelques fois que l'on est pas les seuls à galérer. Ouf ! Seuls les "profiteurs" sont pénibles. Ce n'est pas le but du week-end que de suivre les autres sans se creuser un peu la cervelle. En +, pour une 1ère fois, nous avons été plutôt bien classés (14ème sur 46) même si ce n'était pas le but recherché. Je n'aurais jamais pensé y arriver mais je l'ai fait et c'était génial ! Le cadre était super (normal, c'est ma région mais un coin que je ne connaissais pas trop).  Depuis mardi, j'ai un peu de mal à descendre les escaliers mais je suis contente quand même. Que du bonheur !!! Certainement à l'année prochaine. Aline.
 
 

Retour